dimanche 9 février 2014

La coupe qui a changé ma vie!

Dans les dernières années, je voulais me procurer une coupe menstruelle.

Achat que j'ai repoussé et repoussé...

Parce que j'étais en traitement et que d'acheter une Diva Cup à 40$ alors que j'allais être enceinte était inutile..
Parce que je n'avais pas le 40$ ce mois-là...
Parce que j'avais une boite neuve de tampon acheté le mois précédent (celui où je n'avais pas d'argent!)...
Parce que je n'étais pas prête mentalement...
Parce que ...

Vous l'aurez compris, toutes les excuses étaient bonnes!

Quand j'ai eu mon retour de couche en décembre, j'ai décidé de terminé tout mon "stock" jetable et de faire le pas.

En passant, mon retour de couche s'est fait tout en douceur.  Il m'a même surpris!  Je ne m'y attendais pas du tout!  Mes cycles ne semblent pas être mieux, par contre.  Mais je n'en suis qu'à mon 3e cycle ce mois-ci!

Bref, ce mois-ci, j'ai fais le pas!  Il y avait un méga rabais associé à la température (1% de rabais par degré sous 0) dans l'une de mes boutiques préférées .  Il faisait -19 ce jour-là!. Alors, j'en ai profité pour acheter ma "cup".

J'ai eu le plaisir...  Non, le bonheur de l'utiliser dernièrement!
Parce que c'est vraiment le BONHEUR TOTAL!!!

Contrairement à plusieurs filles, dès la première utilisation, ça été presque parfait! Je sentais la tige. Alors, lorsque je l'ai retiré en soirée, je l'ai coupé.  Une fois remise en place, je ne sentais plus rien!

Mon bilan du premier cycle d'utilisation : aucune douleur ou irritation liée à la "cup", aucune fuite, rien! Que ce soit le jour ou la nuit et ce pendant 12 heures!

C'est comme si je n'étais pas dans ma semaine!!

Je ne suis moins à l'aise pour l'a retirer par contre, mais ça, ça viendra!

Bref, je vous l'a recommande fortement!




7 commentaires:

  1. Bravo pour le billet...et surtout pour le lien vidéo que j'ai trouvé clair et instructif tout en étant amusant

    RépondreSupprimer
  2. J'ai la mienne depuis plusieurs mois. Si tu visite mon blog, tu sauras que je suis en PMA et donc, j'ai repoussé le moment de l'achat longtemps, en me disant que j'allais tomber enceinte de toute façon!

    Je l'adore!! Par contre, mon flux menstruel est trop important pour que je conserve la cup sans fuites pendant 12hrs. Mais 6hrs à la fois, c'est PARFAIT. La première nuit pose problèmes, mais pas les autres.

    Je ne retournerais pas aux jetables, jamais!

    Et j'adore le vidéo! ahaha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha même excuse!
      J'ai dû repousser l'achat pendant près d'un an... Pas fâché de ne pas l'avoir reporté cette fois-ci!

      Le premier jour, j'étais limite (10 ml environ en 10 hrs). J'imagine que se sera ok par contre!

      Je me suis abonnée à ton blog! Je te suivrai!

      Supprimer
  3. m'a été déconseillé du fait de l'endométriose

    RépondreSupprimer
  4. Oui tampon et cup a éviter car l'endometriose est un problème de reflux, les cellules d'endométriose migrant au lieu de sortir du corps. Tampon et cup bouchent la sortie de sang ce qui favoriserait alors la maladie . Info de ma Gynéco de pma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super intéressant! Je viens d'apprendre quelque chose! Merci pour l'info!

      Supprimer