lundi 28 octobre 2013

6 mois

La semaine dernière, Charlotte a eu 6 mois.

Pour célébrer ses 6 mois, elle a dormi 7h30 d'affilées (20h00 à 3h30).

La diversification a été débuté il y a 3 semaines.  Elle buvait aux 2 heures jour et nuit depuis près d'une semaine.  Elle avait faim et moi je voyais bien que je ne la contentais pas.  J'étais épuisée...

Elle est toujours allaitée.  Je ne prévois pas arrêter pour le moment.  Je ne vois pas pourquoi j'arrêterais, en fait.  Je l'allaite le matin à son réveil (suivi de céréales), puis le midi (suivi d'un légume), ensuite le soir vers 17h30 (suivi de céréales et d'un légume) et finalement à 19h45 lors de la routine du dodo.  Puisqu'elle ne fait pas ses nuits, elle boit à nouveau vers 3h00.

Elle ne fait pas ses nuits, mais on sent qu'on en est pas loin. Et puis, il faut dire que Charlotte n'a pas eu une routine très stable depuis sa naissance.  Elle a fait du camping plusieurs fois, elle est allée en France, elle s'est couchée tard, elle a dormi dans différents lieux et différents lits.  Bref, elle dort partout.  Ce que nous apprécions grandement!

Côté développement, elle tourne sur elle-même depuis qu'elle a 3 mois et demi, elle se tient assise depuis qu'elle a 5 mois (on doit sécuriser, mais elle reste assise sans soutien), elle imite certains de nos sons lorsqu'on joue avec elle et se retourne de plus en plus lorsqu'on dit son prénom.  Elle adore jouer dans l'exerciseur et a quelques jouets favoris.

C'est un bébé heureux qui nous rend très heureux!


2 commentaires:

  1. Magnifique petite fille qui nous rend heureux....souriante , ricaneuse et observatrice de son environnement....

    Grand-mamanXX

    RépondreSupprimer