mercredi 28 août 2013

Elle s'est fait silencieuse!

Avec 3 de mes amies, nous faisons, à chaque été, un repas avec les conjoints et les enfants.
La semaine dernière avait lieu ce repas.
Le premier repas avec Charlotte...

Nous avons attendu ce moment pendant 5 ans et demi...
Deux de mes amies ont d'ailleurs eu deux enfants entre temps.
Toutes deux avaient débuté les essaies après nous...

Charlotte dormait dans sa coquille entre Mathis (5 ans) et Émile (3 ans).  Tous les deux berçaient la coquille et tenaient à lui remettre sa suce lorsqu'elle l'a perdait.  J'ai d'ailleurs une photo où 3 des 4 enfants sont assis avec Charlotte.  Une belle photo!

Puis, il y a eu ce moment...
J'allaitais, assise à la table à l'extérieur...
Je parlais avec une de mes amies (la seule sans enfant, par choix)...
Les hommes, sauf un, parlaient de l'autre côté de la table...
L'autre jouait avec les enfants à frapper des balles avec une "nouille" pour la piscine...
Les enfants riaient et courraient dans tous les sens!

Je me sentais bien...  Intégrée...  Faisant partie du groupe...
Je n'avais pas hâte de partir à cause de ce trop plein "bébé"...
La petite voix de l'infertilité s'était tue...  Enfin!

L'an prochain Charlotte fera parti du petit groupe.  Elle va courir dans tous les sens!  Elle rira fort!
Elle aura intérêt à faire et prendre sa place...
C'est la seule fille!


4 commentaires:

  1. Un moment de plénitude qui est si agréable et bon à vivre...je t'en souhaite des tas de moments aussi pleins de bonheur.

    Grand-maman

    RépondreSupprimer
  2. Ton message m'a donné des frissons. Un moment de bonheur tant attendu par vous tous :)

    Marie-Christine (www.entreparentheses.ca)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très attendu! Un moment parfait!
      Je ne sais pas s'il aurait été aussi bien apprécié si nous avions eu un parcours différent... On ne le saura jamais!

      Supprimer