lundi 1 avril 2013

Grossesse 33 : RDV 35 sa et cours prénatal #6

Comme je l'ai indiqué dans un billet précédent.  Nous avions une journée sous le thème bébé le 26 mars!

En début d'après-midi, nous avions un rendez-vous avec Dr L..  Comme toujours, un rendez-vous rapide, mais satisfaisant. Tout va bien : ma pression est belle, aucune protéines dans les urines et le coeur de Charlotte fait toujours un bruit merveilleux!

On m'a annoncé (pour me préparer?) que la semaine prochaine (demain) j'aurai droit à un examen gynécologique!  Quoi?  Déjà?  hahaha  Ça doit bien faire 7 mois qu'aucun médecin ne m'a examiné!  J'ai hâte de savoir si mon col a commencé à travailler...  Je l'espère, surtout que mes parents partent en voyage 1 semaine et demi après ma dpa et que j'aimerais bien qu'il l'a voit à la naissance...  Pas à 2 semaines de vie!

Dr L. m'a aussi remis une précieuse prescription pour des anti-acides!  QUEL BONHEUR!  J'avais depuis quelques jours des brûlements d'estomac et des reflux.  Pas cool, même si personne ne m'a entendu me plaindre!  J'avais tout coupé en fin de journée : le sucre, les trucs acides, etc. Je mangeais peu, mais souvent! Mais rien n'y faisait!   J'ai pris le premier comprimé le soir même et "tadam" rien à déclarer depuis!

Petite anecdote, comme ça, en passant.  Quand je suis allée à la pharmacie pour récupérer ma prescription, je suis tombée face à face avec une pub qui m'a fait sourire.  En fait, mes pieds se sont posés sur la pub.  Ce n'est pas tant la pub que l'un des éléments de la pub qui m'a fait sourire.  Je l'ai pris en photo!  Voyez par vous-même!

La pharmacie offre des rappels sur les téléphones portables
pour la prise de médication, si j'ai bien compris.
Voir écrit "Metformin" m'a fait sourire et me dire "Ça ne me lâchera donc jamais!"
J'ai d'ailleurs eu une petite pensée pour Nana!

En soirée, nous avions notre dernier cours prénatal.  Il portait sur les soins du nouveau-né!  Très intéressant comme atelier!  À tous les niveaux!

Nous avons discuté bain, changement de couches, entretien du cordon, dodo, etc.  Nous avons appris quelques petites choses (comme la possibilité que la petite fille est une mini-menstruation suivant la naissance!) et avons eu la confirmation que nous étions prêt sur le plan des connaissances!  Reste à mettre en pratique!  Là-dessus, c'est autre chose!

Voilà, c'est vrai!  C'est la dernière ligne droite!
Fini les cours prénataux!
Et à compter de maintenant, rendez-vous avec Dr L. à chaque semaine!

Aujourd'hui, on installe la base du siège d'auto dans la voiture et je termine les valises pour la maternité...  En fait, je termine ce qui peut être terminé!


1 commentaire: