vendredi 16 novembre 2012

Grossesse 11 : 17sa... déjà!

Je ne donne pas beaucoup de nouvelles sur ma grossesse...  J'en ai eu le reproche de plusieurs d'entre-vous!  N'ayant aucun symptôme, je ne sais pas vraiment de quoi je pourrais parler...

Puis, hier après-midi, je me suis dis que ce n'était pas vrai qu'il n'y avait rien à dire!  Je vous ai parlé des diarrhées que le metformin m'avait donné, alors pourquoi ne pas rester sur le même thème et vous parler constipation!

Image internet
Mes intestins ne fonctionnent pas, disons-le, à merveille depuis que j'ai cessé le Metformin! Ou depuis que j'ai entamé le 2e trimestre? Difficile à dire...

J'ai dû faire quelques changements dans mon alimentation sous les recommandations de ma maman et d'une copine ayant éprouvée des problèmes similaires lors de sa grossesse.

Par exemple, je ne buvais pas assez d'eau! Alors, je m'oblige à boire 3 grands verres d'eau pendant la journée. Le problème, maintenant, est que je dois me lever 2 ou 3 fois la nuit parce que j'ai envie!  Il y a l'effet grossesse, mais il y a aussi l'effet "je bois beaucoup d'eau!".  Par contre, je ne m'en plaindrai pas!  Je préfère de loin me lever fréquemment la nuit pour aller à la toilette à la constipation!

Je bois aussi un "bon" verre de jus de pruneaux au souper.  Je n'aime pas ça, mais je ne hais pas ça non plus...  Je fais avec!

Puis, j'ai ajouté des yogourts avec plein de probiotiques question d'aider ma flore intestinale.

Qu'est-ce qui fonctionne dans tout ça?  Je ne sais pas!  Mais ça fonctionne!  Je me sens mieux.

J'ai un autre problème... C'est celui qui me dérange le plus, mais aussi celui qui m'inquiète le plus!

 www.clipartof.com
J'ai mal à la tête... presque tout le temps!

J'aimerais, à tous les après-midi, aller marcher avec mon chien.  Mais, 1 fois sur 2, je dois rester à la maison, au fond de mon lit, dans le noir.  Parfois, la migraine est tellement forte que j'en ai la nausée...  D'un côté, l'acétaminophène ne fonctionne pas toujours et, de l'autre, je ne veux pas en prendre tout le temps!

Je vois le médecin la semaine prochaine.  On verra ce qu'il en dira!  Est-ce un problème dans mon alimentation?  Un début de diabète de grossesse? Ma pression qui est trop haute (elle était à la limite au dernier rdv)?  Ma glande thyroïde?  J'ai hâte d'avoir des réponses...  Mais surtout des solutions!

Sinon, je me porte bien.  Mon ventre s'arrondi et je commence à croire que bébé se manifeste.  Je crois l'avoir senti 2 fois cette semaine...  Était-ce vraiment lui ou simplement mes intestins qui se remettent à fonctionner normalement?  Je ne pourrai jamais vraiment le savoir.  Mais, j'aime bien penser que c'est bébé qui se manifeste!  Ça me rassure.

Nous avons rendez-vous, dans 3 semaines, pour l'écho morpho.  Nous commençons à être impatient de revoir le bébé... N'ayant pas fait le prénatest, la dernière écho remonte à l'époque où il n'était qu'un embryon.  Ça semble si loin!

Finalement, l'une de mes très bonnes amies (ma "BFF" de l'adolescence!) m'a annoncé qu'elle était enceinte.  Ce sera son premier.  Elle a galéré avec des cycles interminables et le compteur approchait (où avait dépassé) les 2 ans d'essais.  Depuis quelques mois, elle était, elle aussi, copine avec ce cher metformin. Je suis contente qu'elle n'ait pas traversée tout ce que j'ai vécu!

Je suis aussi contente, car nous vivrons notre première grossesse, en partie, ensemble.  J'ai le sentiment que j'éprouverai plus de facilité à parler grossesse avec elle... Peut-être parce qu'elle a entrevu et touché à ce que j'ai vécu... Je réalise aussi la chance que j'aurai d'avoir une copine en congé de maternité en même temps que moi!



2 commentaires:

  1. Le jus de pruneaux, ça me rappelle mon enfance. Ma mère m'en faisait boire quand j'étais constipée. Pour tes migraines, j'espère que ce n'est rien de grave. Peut-être les hormones?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que j'espère (les hormones).
      Vivement demain pour avoir des réponses!

      Supprimer