lundi 10 septembre 2012

Grossesse 2 : L'annonce à nos familles


Quand j'ai débuté ce blog, j'ai longuement réfléchi à le partager avec les gens que je connaissais...  D'un côté, je voulais y écrire ce que je voulais, me défouler!  De l'autre, je voulais les informer et les sensibiliser.  On s'entend que, quand ta famille et tes amis lisent ton blog, tu dois te garder une petite réserve concernant des situations les impliquant...  Tu ne peux pas casser du sucre sur le dos d'une personne en sachant qu'elle te lira et que, par conséquent, tu risques de déclencher un incident diplomatique!  De même, tu dis Adieu à une part de ton intimité...

Après mûre réflexion, j'ai opté pour le partager (avec l'accord de mon mari, bien entendu! Nous sommes quand même tous deux dans le même bateau!).  Je ne l'ai pas partagé avec tout le monde (aucune annonce facebook!), mais avec certaines personnes en qui j'avais confiance et qui, je croyais, comprendrais.

Certains me lisent assidûment et commentent avec tact.  D'autres, je le sais, ne viennent que très rarement sur le blog.  La question "Au fait, vous en êtes où avec les essaies bébés?" revient quand même souvent.

Bref... Quand nous avons entrepris la FIV2, on voulait annoncer la grossesse nous-même à nos proches. On ne voulait pas qu'il l'apprenne par l'entremise du blog... Nous avons donc mis un petit décalage de 2 jours (je m'excuse auprès de vous chères lectrices et chers lecteurs!).  Rien de catastrophique pour les lecteurs, mais suffisamment de temps pour que nous puissions communiquer avec nos familles respectives!  (En passant, le billet de l'écho est sorti le lendemain de l'écho!)

L'annonce, vous vous en doutez, n'a pas été comme on se l'imaginait.  Les taux n'augmentant pas, ce n'est pas dans la joie que nous avons annoncé la grossesse.  Un email expliquant la situation a été envoyé à tous la veille de la parution du premier billet.  Dans ce email, nous expliquions nos craintes et mentionnions que l'heure n'était pas aux félicitations pour nous.

Vraiment pas l'annonce désirée!

Il fallait bien se rattraper avec l'écho de viabilité!  Non?

Voici donc, en grande primeur, l'annonce envoyée à nos familles respectives!




L'image est petite, vous pouvez la visionner en plus grand là : Le fermier et les clients
Vous pouvez même la télécharger si le coeur vous en dit!  Petit cadeau!


J'espère, chers lecteurs, que vous ne me tiendrez pas rigueur du petit délais caché...


12 commentaires:

  1. Je suis ton blog depuis quasi le début, et ainsi que je te l'avais dit il y a quelques temps j'apprécie beaucoup son ton et ton état d'esprit positif. J'ai vu la bonne nouvelle à mon retour de vacances, et cela m'a fait vraiment plaisir pour toi, mais je n'avais pas encore eu l'occasion de te féliciter (je consulte en général de mon téléphone et répondre est un peu compliqué et long...) Alors je profite de cette vraie annonce officielle pour enfin te le dire moi aussi de manière officielle : YYYEEEEEEEEEEESSSSSSSSS!! Je suis vraiment très contente pour toi, pour vous!! Félicitations! Profite bien et prends soin de vous.

    RépondreSupprimer
  2. Donc là, si je comprends bien, on peut te dire "congraaaaaaats!!!!" :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet! On peut enfin le dire!!! C'est le premier soulagement de plusieurs à venir!

      Supprimer
  3. C'est vraiment un joli texte :-)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore l'annonce! Félicitations!!!

    RépondreSupprimer
  5. Une très jolie annonce !!! Félicitations !! ♥

    RépondreSupprimer
  6. Oh ben j'ai un sacré train de retard moi...
    Félicitations à vous deux et bienvenu chez les T'chis (fertiles)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas grave, tu avais d'autres chats (démons) à fouetter ;)
      Et puis, je ne l'ai pas crier sur les autres blogs... J'aurais manqué de tact!
      Merci pour les félicitations!

      Supprimer