dimanche 25 mars 2012

Fertilité 20 : Tu sais que tu es suivis en fertilité quand...

Dans la même lignée que les "Tu sais que tu viens de..." ou "Tu sais que tu es né en..." circulant sur facebook, il y a les "Tu sais que tu es suivi en fertilité quand..." sur les blogs de plusieurs filles.

Je me rends compte en écrivant ça que je n'ai pas trouvé de blog écrit par des hommes encore!  Si vous en connaissez, faites-moi signe...

Donc voilà ma version...  Qui sera bonifiée, j'en suis certaine...


Tu sais que tu es suivi en fertilité...

Quand tu es consciente que croire encore à un bébé couette c'est comme croire au Père Noël. On dit que l'espoir ne fait pas mal...  moi je n'en suis pas si sûre!

Quand tu as de la difficulté à trouver le sommeil parce que tu penses à l'hormone laissée à température ambiante : "Est-ce que je devais la mettre au frigo?  Non, non...  c'est bien à température ambiante...". Que tu décides de réveiller ton chéri pour le questionner. Puis, doutant tous les deux, vous vous levez à 2h00 am pour lire les papiers de la boite et que, ne trouvant pas l'information, vous allumez l'ordinateur pour trouver l'info sur Google...  (Pour info, quand rien n'est indiqué sur la boite, c'est que ça se conserve à température ambiante!)

Quand tu as de la difficulté à trouver le sommeil parce que tu n'arrives pas à contrôler la petite voix intérieure :

“De toute façon, ça va être négatif, pourquoi je m'en fais tant que ça...  Et puis, si ça se trouve, mon embryon ne survivra pas à la décongélation et je devrai tout recommencer...  Est-ce que ça me tente vraiment de tout recommencer? Et si c'est négatif, j’aurai un RDV chez le Dr B au bout de combien de temps?  Mais si c'est positif...  qu'est-ce que je fais?  J'appelle où?  L'équipe ne sera plus là!  Je serai laissée à moi-même...  Mais bon, je m'en fais pour rien, je n'ai jamais eu de positif...  Oui, mais si c'est positif, je l'annonce comment?  Je l'annonce quand?  Mais non, un positif, ce n'est pas possible..." 

Quand tu as dû mal à émerger de ton sommeil parce que les hormones donnent un coup dur à ton organisme et que tu as mal dormi (voir les points précédents)

Quand tu es capable de réciter par coeur les dosages de chacune des hormones prises dans la dernière année à l'infirmière qui ne trouve plus ton dossier.

Quand les mots/acronymes IAC, FIV, TEC, Hatching, PDS, hystérosonographie, réserve ovarienne, follicules, médicaments d'exception, ponction, OPK, endométriose, etc. ont une signification pour toi...

Quand les courbes de température n'ont plus aucun secret pour toi!

Une courbe de température de nos débuts en fertilité
À la vue de cette courbe, Dr C a dit : "Ça augure bien...  une tri-phase c'est généralement
annonciateur d'une grossesse" (rdv à J29)

Quand tu sais que le sirop pour la toux peut avoir un impact sur la glaire...

Quand tu as envie de crier à chaque fois que tu entends la question "Et vous, les enfants c'est pour quand?" et que les blagues du type "Avez-vous besoin qu'on vous montre comment faire?" ne sont plus drôles...

Quand avoir un rendez-vous à la clinique un dimanche matin c'est cool parce que, pour une fois, on ne sera pas pris dans le trafic!

Quand tu retiens tes larmes et ta colère quand on te dit "Vous pouvez pas savoir, vous n'avez pas d'enfants!" ou "Vous verrez, quand vous aurez des enfants, vous regretterez les moments sans enfants!"

Quand tu sens le regard des autres guettant ta réaction quand tu prends un enfant dans tes bras, comme si tu étais quelqu'un d'instable...

Quand tu te dis que telle amie a eu de la difficulté à tomber enceinte et que, par conséquent, la voir enceinte est moins difficile...

Quand tu te dis, qu'en fertilité, il faut beaucoup d'amour, de communication et de patience pour faire une enfant.  Tu sais que ton couple pourra traverser plusieurs tempêtes!

Quand ça te met hors de toi d'entendre des filles parler de la planification d'une grossesse comme on planifie un voyage...
Ça semble si simple!
Quand ça te met hors de toi d'entendre des filles se lamenter sur les effets secondaires de la grossesse...   S'il faut que tu restes couché tout le long de ta grossesse, tu le feras!  Et ce, sans te plaindre!

Quand tu es capable de nommer le nom du médecin qui est en entrevue à la télé, sans même qu'il ne soit présenté, et que tu es fière parce que tu te dis que tu es suivi par quelqu'un de respecté, quelqu'un qui s'y connait!

Quand tu es rendu accro à un forum de discussion...  Que tu as hâte d'être de retour à la maison pour leur raconter la dernière connerie que telle collègue à dit ou, tout simplement, pour les informer qu'aujourd'hui tu as ovulé, mais qu'étrangement ta glaire n'était pas de la bonne couleur, ni de la bonne texture (tout en t'excusant des détails)...  Mais surtout quand sur ce forum tu t'es fait des copinautes formidables, qui te comprennent mieux que personne.  (Merci mes copinautes!)

Quand la qualité de tes amis a grandement surpassé leur nombre...  Que ces amis, sans le savoir, sont toujours là au bon moment et qu'avec eux tu es assurée de trouver une oreille attentive si nécessaire.  Avec ces amis, il n'y a pas de tabous, ni de jugements, mais beaucoup de plaisir et de rires. (Merci mes amis!)


2 commentaires: